La chtite gâte
Mon parcours…
En bourbonnais la ‘’chtite gâte’’ (féminin de gars) est une marque affectueuse pour désigner une jeune femme.
La Chtite Gâte c’est donc moi, Marylène, d’origine bourbonnaise j’ai grandi dans l’Allier au cœur du bocage à Bourbon l’Archambault. Passionnée par les arts, j’ai quitté la région pour suivre mes études. Diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts, je me suis dirigée vers les métiers d’artisanat d’art en étudiant l’ébénisterie puis la marqueterie. Diplômes en poche, j’ai ensuite roulé ma bosse à travers différents pays et régions de France avant de revenir il y a quelques années dans l’Allier.
Et c’est là que tout commence !
La rencontre avec mon mari, exploitant agricole à Sazeret, et la découverte de la ferme, grand terrain de jeu pour moi, ont été un déclic ! J’ai rapidement trouver ma place avec un projet bien à moi : celui de la laine !
Grâce aux échanges avec des éleveurs passionnés par la race Hampshire Down, j’ai été convaincue que cette race était parfaite pour mon projet.
Après l’obtention de mon diplôme agricole (BPREA) en 2020 et l’arrivée du troupeau de brebis à la ferme en 2019, me voilà les mains dans la laine ! Je retrouve enfin des couleurs et une matière à travailler, transformer, valoriser !